Les Français se consacrent de plus en plus à la préparation de leur retraite depuis les dernières décennies. Pour cela, ils investissent dans des produits générant des revenus qui néanmoins font l’objet d’une imposition. L’optimisation du rendement de l’investisseur peut alors être obtenue grâce à une défiscalisation que proposent certains produits destinés à cet effet. Quels sont-ils, où les trouver et comment souscrire ?
Beaucoup d’actifs permettent de défiscaliser (dans l’immobilier, à travers les fonds d’investissements financiers, etc.). Toutefois, investir sous la loi Girardin est le moyen le plus efficace pour gommer la totalité de ses impôts. La défiscalisation se fait dès l’année de la souscription au dispositif, il s’agit d’une défiscalisation one shot. La loi Girardin se décline en deux options : la première pour les particuliers qui doivent s’acquitter de l’impôt sur le revenu, et la seconde pour les personnes morales et les entreprises redevables de l’impôt sur les sociétés.
Si l’investisseur opte pour un bon spécialiste en montage de dossier, le montant de la défiscalisation peut atteindre un taux extrêmement intéressant, allant jusqu’à 120%. C’est-à-dire qu’il est largement supérieur au montant de la mise. Il n’y a cependant aucune possibilité de retour sur investissement en optant pour la loi Girardin, tels des gains ou des bénéfices sous forme de revenus. En effet, le gain réside essentiellement dans la réduction d’impôt. Par conséquent, la loi Girardin ne peut être conseillée qu’aux investisseurs fortement imposés. Selon le montant de l’apport, la défiscalisation sera soit de plein droit, soit sous agrément.
Notons que l’investissement se fait dans les DOM TOM par un contribuable fiscalement domicilié en France. Opter pour une defiscalisation outre mer avec le groupe profina, c’est avoir l’assurance d’un montage de dossier juridique de qualité, assorti de diverses garanties. Le groupe PROFINA est en effet spécialisé dans l’accompagnement des investisseurs souscrivant à la loi Girardin depuis 1994.